RAPPORT de l'Agent K@, en poste depuis 12 ans sur site.
Vendredi 09/10/2020
13h55 :
Agent K@ au rapport. L'affaire de l'Entité colorée se poursuit et s'achève de manière étonnante.
Les agents s'installent face au tableau avec les portraits-robots les plus avancés. Ils remarquent vite que la couleur est traitée différemment par leurs collègues.
Certains remarquent des techniques mettant en valeur quelques éléments clés de la personnalité de l'entité. Leur analyse est fine et rapide.
Tellement que je n'ai même pas le temps de prendre notre tableau en photo...
14h05 :
La mise au travail est aussi très rapide : distribution des pastels et des travaux par des volontaires et protection des tables par des calendriers. Eh oui.... le nettoyage ne les dérange pas mais cela prend du temps sur leur temps de pratique alors ils anticipent. C'est bien, ils apprennent vite !
Les objectifs de la mission sont rappelés et les termes importants écrits au tableau : techniques, estompage, grattage, gravure, mélanges, couleur, dégradé, aplat, forme, dessin, empreinte...
14h30 :
Je remarque un procédé technique intéressant de la part d'un agent que je m'empresse de capturer en vidéo. Il m'explique qu'il trouve ça bien d'utiliser le même outil pour faire du grattage...
14h45 :
Les agents ont terminé la mission et affichent leurs travaux au tableau, dressant ainsi une galerie de portraits-robots étonnante de part la diversité des formes et des représentations.
Face à cette diversité justement, le verdict est sans appel : il est impossible d'identifier formellement cette entité !
Et pour cause, les agents s'accordent pour dire qu'elle change d'aspect et se métamorphose régulièrement et à chaque méfait...
La mission n'a pas pour autant échouée : nous avons quand même dressé 26 profils.
Les données seront entrées dans la base ART.QUEST permettant aux agents infiltrés de poursuivre leurs missions...
GALERIE des PROFILS :
14h50 :
Fin de séance et mise en ligne du rapport.
Agent K@
Comments