RAPPORT de l'Agent K@, dans un contexte de crise sanitaire.
Vendredi 16/10/2020
13h55 :
Agent K@ au rapport. La mission précédente fut un succès. En sera-t-il de même pour celle-ci ?
Le contexte particulier dans lequel nous sommes me pousse à croire que nous devrons quitter le QG, et ça, à contre-cœur. Cependant, les agents ne sont pas encore au courant, alors je profite de leur attention pour leur expliquer leur nouvelle mission.
14h05 :
Tous en place, je leur présente encore une fois le génially sur lequel nos Agents Communication travaillent depuis quelque temps.
Je sens l'enthousiasme à la vue de la présentation. Le profilage est une chose que les agents apprécient car leur imagination est encore bien fertile.
Mais cette mission s'annonce difficile. En effet, l'Agent H. nous annonce son échec dans une capture vidéo... Coup dur pour l'équipe.
Néanmoins, il nous reste la bande-son encore exploitable. L'écoute de celle-ci nous glace le sang. D'abord la panique, suivie de rires nerveux, les Agents échangent sur l'apparence de cette créature.
Mais le témoignage de l'Agent H. est clair : elle n'a pas vu cette "chose" et leur laisse le soin d'imaginer son apparence.
Après plusieurs écoutes de la bande-son, les agents se mettent au travail.
Des photocopies d'animaux sont données dans des caisses leur permettant d'avoir un support visuel, mettant de côté les problèmes de représentation et débloquant ainsi des situations.
Tables lumineuses, fenêtres ou même dessins à main levée, tous les moyens sont bons pour répondre à la demande de la mission.
Des points de vigilances sont tout de même abordés :
- la qualité des raccords anatomiques
- l'apparence et les effets de textures : plumes, poils, écailles... lisse, rugueux, doux, piquant...
- le soin apporté à la mise en couleur.
14h45 :
Les agents n'ont pas terminé et c'est bien normal vu la difficulté rencontrée à traduire la bande-son en image. Tous rangent les premières esquisses. La mission devrait se poursuivre...
14h50 :
Fin de séance et mise en ligne du rapport.
Agent K@
Comments